Avril…

Je suis de retour !

Et je ne suis pas venu les mains vides ! Voici ma dernière création, qui m’a pris plus de temps que toutes mes autres créations réunies (je crois). J’ai commencé en octobre dernier, mais j’ai fait de très longues pauses entres les différentes parties de l’image, afin d’éviter que j’achète un CD d’Avril Lavigne pour me trancher la gorge avec (non non, je rigole). Je sais que l’image n’a toujours pas l’air d’être terminée, mais un jour je me suis dit : STOP !

Voici le résultat :

Vexelling Avril thumbnail
cliquez sur l’image pour être redirigé vers le site deviantART, puis une nouvelle fois pour zoomer

J’ai toujours bien aimé Avril Lavigne pour différentes raisons, la musique en étant une, mais pas la seule 😉 . Alors, lorsque j’ai décidé de créer une image de type « Vexel » et que je cherchais de bonnes photos source, j’ai trouvé une image de la fort charmante Avril répondant à mes critères. J’étais heureux (à l’époque).

A la base, je ne voulais faire que le visage et les cheveux, puisque c’est la partie la plus difficile. J’aurais pu m’arrêter, j’aurais DÛ m’arrêter, mais NOOON, j’ai continué (grosse erreur !) .

C’est pourquoi, après avoir passé 30’000 heures 😉 à créer individuellement chaque cheveu, j’ai consacré encore un peu de temps au reste du corps et aux habits. Puis vint la ceinture… Oh cette ceinture ! Je m’étais promis de ne pas faire les petits trucs brillants et de la laisser comme elle était (tout simplement rouge), mais est-ce que je me suis écouté ? Bien sûr que non ! OK, alors l’idée de base était de créer 3-4 modèles de trucs brillants différents, et de les répartir sur la ceinture, mais mes yeux (les salauds) repéraient trop facilement des motifs qui se répétaient. J’ai donc passé encore un gazillion d’heures à créer ces p*tains (désolé) de plaquettes métalliques brillantes.

Ensuite, c’est les mains qui ne ressemblaient à rien, et mon frère m’a forcé à les améliorer (arghhh). A la fin, j’ai vu que certaines parties étaient justes mauvaises, mais les corriger aurait signifié recommencer quasiment du début, et ça ne risquait pas d’arriver ça, non non non !

Résultat : Un fichier énorme (55 Mo) avec plus de 400 calques et un nombre incalculable de vecteurs qui faisait mourir un peu mon PC à chaque fois que je l’ouvrais, et une image qui donne finalement l’impression d’un produit semi-fini.

Pour la petite histoire, la plupart des éléments de l’image sont des vecteurs, à part certains aspects des vêtements (par exemple…les petits trucs brillants…..), les bijoux, l’intérieur des yeux, l’arrière-plan et le texte évidemment.

Le seul truc qui me ferait plaisir, c’est qu’on puisse au moins la reconnaitre, ça serait déjà un énorme succès pour moi.

Bon, assez de baratin ! La raison pour laquelle j’ai posté l’image sur mon blog, c’est que je vais tenter de créer un tutorial (didacticiel) expliquant les parties les plus importantes de l’image. J’ai utilisé à peu près toutes les fonctionnalités de Photoshop que je connais, et j’ai même utilisé Illustrator (pour les chaînes surtout).

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à revenir de temps en temps pour voir si j’ai publié un nouvel explicatif (je pense séparer le tout en 4-5 parties). Si vous utilisez un RSS Reader ou les Live Bookmarks de Firefox, voici le feed RSS du blog.

Allez ciao, et n’oublions pas : « Hey hey, you you, I don’t like your girlfriend…tralala…I could be your girlfriend » – sans problème Avril, appelle-moi à toute heure de la journée ou de la nuit.

theShad0w ¦ over and out

7 Responses to “Avril…”


  1. 1 Ladie décembre 23, 2007 à 13:32

    J’adore Avril Lavigne et je trouce ce dessin magnifique, avec d’autre trucs je pense que sa auraitété surchargé mais bon voila je suis admirative a 100pour100 tellement c’est magnifique!

    biz

  2. 2 theShad0w décembre 24, 2007 à 00:16

    Eh bien merci beaucoup Coralie !

    Tu sais pas combien de bien ça me fait de voir des commentaires de ce genre ! Je me dis alors immédiatement que les 350’000 heures 😉 investies dans ce dessin ont vraiment valu la peine !

    J’adore Avril aussi, y a des titres trop cool sur son dernier album. « Girlfriend » est vraiment une de ces chansons qui restent dans la tête…

    Ciao-ciao, et merci encore !

  3. 3 ariel janvier 27, 2008 à 03:06

    Cest vrm booee .. nice pick

  4. 4 Felten février 23, 2008 à 00:08

    The image is really great…

    I wish I was already so far

  5. 5 theShad0w février 24, 2008 à 19:07

    Thanks Felten ! I checked out your site, and I love your airbrushing stuff ! Keep it up, and have fun !

  6. 6 Psymon avril 29, 2010 à 08:34

    Salut,

    Depuis longtemps mon rêve est de faire ce genre de realisme… J’ai essayer plusieurs fois mais jamais je n’arrive a commencer quelque chose de bien et je laisse tomber trouvant que c’est trop moche xD J’aimerai bien prendre contacte avec toi et que tu me donne plein d’astuce pour realiser sa !

    Psymon


  1. 1 Vexel Tutorial – Avril Lavigne (part 2) « the.Shad0w’s Blog Rétrolien sur octobre 10, 2009 à 11:03

Laisser un commentaire

