youtube c’est super !

Salut les djeuns !

Je voulais juste dire que j’ai créé mon compte « youtube », pour être funky comme les autres « teen-agers » ! Non, en réalité je voulais juste faire un test pour découvrir ce qui se passe derrière les coulisses (quand on soumet une vidéo), parce que jusqu’à présent je ne faisais que profiter des nombreuses vidéos hautement éducatives et intelligentes se trouvant sur le site (vive lonelygirl15).

Youtube, pour ceux qui ne connaissent pas, est un service de « streaming » de vidéos en ligne gratuit, qui permet aux utilisateurs de visionner, d’envoyer et de partager des vidéos. Le streaming est une technologie qui permet de visionner le contenu avant même qu’il soit complètement téléchargé sur votre ordinateur (voir mon article sur VibeStreamer).

Après avoir testé, j’étais vraiment impressionné par la simplicité du processus. Le site accepte quasiment tous les formats de vidéo (mpeg-2, divx, xvid, etc…), et les reconvertit pour les adapter au site. Ensuite il est très facile de régler des options telles que les « droits d’accès » à une vidéo. Vous pouvez choisir de rendre « publique » la vidéo et la rendre accessible à tous les visiteurs du site, ou alors créer une liste de contacts comportant vos amis, famille, collègues de travail etc… et décider quelles personnes auront le droit de visionner votre petit film.

Il n’y a pas énormément de limites, sauf la limite de durée pour les membres « standards » : une vidéo peut au maximum durer 10 minutes, mais le but du site n’a jamais été de publier de très longues séquences de toute façon.

En somme une très bonne plate-forme si vous avez du contenu intéressant (ou stupide également) à partager avec vos amis ou toute la planète, de plus c’est gratuit, interactif, simple, propre, honnête, etc…

Voilà le seul conseil que je peux vous donner c’est d’essayer aussi, même si ce n’est qu’une fois, car ça pourrait vous intéresser (rappelons que de nombreuses starlettes commencent à se profiler grâce à des sites tels que celui-ci) et vous ferez peut-être fortune un jour grâce à votre talent.

Et pour le fun, voici une vidéo de moi-même tournée aux Diablerets où j’effectue un coup de maître au billard (je pense que l’alcool y était pour quelque chose) :

theShad0w ¦ over and out

0 Responses to “youtube c’est super !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

