don’t piss me off !

don't piss me off thumbnail
cliquez sur l’image pour voir le fond d’écran complet

Salut !

J’ai enfin quelque chose d’artistique à vous proposer : une nouvelle entrée dans ma « collection de smileys », quoique celui-ci ne donne pas vraiment l’impression de sourire 😉

Pour décrire l’image, le concept était « don’t piss me off », ce qui donne « fais-mois pas chier » si on traduit grossièrement ! Il fallait donc créer un smiley qui n’avait pas l’air content, et pour renforcer ce sentiment, j’ai créer ce chaos à l’arrière, en utilisant de multiple « brushes » (types de pinceaux ou de formes dans Photoshop) trouvés sur deviantART, ma référence en matière d’art (il y a vraiment d’excellentes ressources sur ce site).

Et puis, pour créer un peu de contraste dans l’image, j’ai choisi de ne pas utiliser une police d’écriture déstructurée (ce qui est un peu la première idée qui m’est venue), mais plutôt un truc bien « clean » et lisible. La police s’appelle NewMedia, et je l’ai découverte sur un blog qui référençait une multitude de polices d’écritures de bonne qualité (au niveau de la typographie) et gratuites en plus. Voici le lien.

Je me suis un peu plus investi dans cette « oeuvre »-là, mais je me suis surtout amusé avec les différentes formes de pinceaux téléchargées pour dessiner le « bordel » derrière le smiley. Finalement je suis assez satisfait du résultat !

Voilà, je vais m’arrêter, et quand même répéter que vous n’avez pas à hésiter si vous souhaitez utiliser l’image comme fond d’écran (postez juste un commentaire pour donner votre impression). nJoy !!

theShad0w ¦ over and out

0 Responses to “don’t piss me off !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

