freespire – the freedom of choice

freespire
cliquez sur le logo pour voir le fond d’écran complet

Hey !

J’ai récemment participé à un concours sur DeviantArt, un très bon site qui permet à des artistes inconnus de se faire connaître, du moins sur la toile !

Ce concours avait pour but de créer un fond d’écran pour la nouvelle version de freespire, une distribution de Linux un peu particulière, puisqu’elle essaie « d’imiter » le plus fidèlement possible le fonctionnement et l’aspect de Windows. Cela signifie que pour des « débutants » Linux qui en ont marre des failles de sécurité de l’OS de Microsoft, c’est une bonne méthode de transition vers le « pingouin » (voir mes entrées « Tux » pour comprendre). Beaucoup de logiciels disponibles sous Windows sont donc préinstallés dans cette distribution, et l’interface est très ressemblante (bouton « démarrer », poste de travail, mes documents, l’apparence des fenêtres, etc…).

Par contre pour les férus du système d’exploitation Open Source, ce n’est peut-être pas la meilleure solution, car certaines parties avancées (propres à Linux) ont été laissées de côté.

Bref, comme je suis un fervent supporter de tout ce qui est Open Source, j’ai décidé de tenter ma chance et de créer quelque chose de sympa (en plus le gagnant reçoit plusieurs cadeaux intéressants, comprenant un mini-PC KooBox d’une valeur de 400$, un an d’inscription « premium » gratuite au site DeviantArt, un accompte « print » sur DeviantArt, qui permet de mettre en vente ses créations sous différents formats, ainsi qu’un bon d’une valeur de 100$ sur DeviantArt pour faire des achats sur les comptes « print » d’autres membres). Vous pouvez consulter le résultat final en cliquant sur le logo ci-dessus.

Si ça vous tente également, il faudra faire vite : inscrivez-vous sur DeviantArt (le compte de base est gratuit), allez à l’adresse suivante pour obtenir les ressources (logos freespire) et toutes les informations nécessaires, puis concevez, réalisez et soumettez votre création jusqu’au 4 août.

Allez je vous laisse, et bonne chance à ceux qui voudraient s’y risquer aussi.

theShad0w ¦ over and out

Publicités

0 Responses to “freespire – the freedom of choice”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :