My second try !

reTry ?
cliquez sur l’image pour l’agrandir

Hi !

Me revoilà ! (je sais, ça fait un bout de temps)

Comme je n’aime pas abandonner trop vite, j’ai décidé de tenter une nouvelle fois de créer de l’art vectoriel ! Je dois avouer sans vouloir frimer que le résultat me plaît beaucoup plus que mon premier essai, car il y a cet espèce de touche plus….professionnelle si j’ose dire. L’ « oeuvre » me semble plus mature, et pas seulement à cause des couleurs choisies 🙂 . En même temps j’ai essayé de faire passer un message à travers cette image, mais bon je n’en suis pas encore au point de pouvoir réellement exprimer quelque chose avec mon « travail ».

Je voulais qu’on considère pendant une seconde ce qui va arriver à ce pauvre bonhomme. Bien sûr, il va se crasher en bas après une chute à n’en plus finir, mais le « reTry ? » sème le doute quand à la nature de la scène : ne s’agit-il que d’un jeu que l’on peut simplement recommencer, ou….est-il vraiment dans la mouise ?

Comme je disais, je me rends compte que ça ne veut pas dire grand-chose, mais j’essaye, J’ESSAYE ! Au niveau technique, j’ai retracé les traits du skater à l’aide de la plume (oui oui, une fois qu’on sait plus ou moins s’en servir c’est quand même bien pratique), les arbres sont des symboles intégrés à Illustrator que j’ai modifiés, et sinon le reste se compose de formes simples, de dégradés et d’effets proposés par Illustrator. Les polices d’écritures ont été trouvées sur dafont.com, qui est d’ailleurs un très bon site vu ses nombreuses catégories et la qualité de ses polices, libres de droits la plupart du temps. Voilà, je crois que j’ai fait le tour, voyons : parler de moi – check, parler d’art – check, donner une ressource – check. Ouais c’est bon, je peux m’arrêter là…..stop.

theShad0w ¦ over and out

0 Responses to “My second try !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

